VTT et CHANTIERS BENEVOLES …                Avec les adhérents de MBF Var-Esterel,                          ils roulent et travaillent pour Nous.


 En raison de la complexité actuelle pour réaliser des chantiers bénévoles dans le Massif de l’Esterel, le Collectif des Usagers , Esterel Pour Tous (EPT) a mis bien volontiers à disposition à l’association SHAPE n RIDE et autres bénévoles, son stock d’outils. D’une valeur de 1.000€, ce matériel a été offert au Collectif par le magasin de bricolage WELDOM * Bld Jean Moulin à St Raphaël.

Notre prêt est une manière de participer aux chantiers de remise en état des sentiers que réalisent très efficacement cette Association de vététistes et autres bénévoles, chantiers qui bénéficient du soutien total de la municipalité de Bagnols en Forêt.

 

On peut en rêver, mais la réalité c’est :

 

 68 JOURS sur le terrain sur l'année 2021, avec 115 personnes différentes pour aider !! Soit un total impressionnant de 766 heures d'entretiens sur les pistes de Bagnols en ForêtPas mal, pour une première année d'existence avec au final, le plaisir de rouler, se rencontrer, de bien faire pour le bien de tous.

  

Nous sommes donc très heureux de contribuer à ces actions qui démontrent qu’avec le soutien des élus d’une commune, le bénévolat est possible dans le respect de la nature, mais surtout qu’il est efficace et motivant pour les bénévoles quant il est libéré de contraintes lourdes, forcement contraire aux initiatives.

 

 Pour plus d’infos : shapenridebagnols

 

 

**** S’ils ont été distingués : par le prix Européen TCOYT 2021 « l’équipe la plus inclusive », cités dans le Var matin du 09/02/2022 mais aussi remerciés par le courrier de Monsieur Renaud MUSELIER Président de la Région ce sont bien les 15.650 utilisateurs déjà comptabilisés qui sont les plus belles récompenses de leur engagement..  


 

 

La Mountain Bikers Foundation est une association nationale. Elle a pour but de promouvoir la pratique d’un VTT durable et responsable. Elle réalise de nombreuses actions pour les sentiers.

 

La MBF poursuit trois objectifs : 

·       La sauvegarde de l’accès aux sentiers, 

·       La sensibilisation des pratiquants et des autres usagers,

 

·       Le développement qualitatif des lieux de pratique du VTT.

Nous conduisons des actions auprès des vététistes pour les sensibiliser dans leur pratique et leurs actions locales, ainsi qu’auprès des institutions pour les aider dans leurs réflexions et éviter des interdictions de pratique par manque de connaissance.

 

L’ensemble de nos actions est en accord avec la charte MBF.

 

***** R ETOUR A l'ACCUEIL