SENTIER DU LITTORAL on avance

Du Port de Santa Lucia à Agay

DE BONNES NOUVELLES pour un des plus beaux sentiers du littoral de la Côte d’Azur que 

La commune de Saint Raphaël a le privilège de posséder

 

Au plaisir de la marche dans des panoramas exceptionnels, s’ajoutent, l’intérêt historique, architectural, archéologique, la flore, la faune et un concentré de capital géologique très représentatif de notre Massif de l’Estérel. Un ensemble unique au monde.

 

Sous l’impulsion de Monsieur Frederic MASQUELIER, Maire de Saint Raphaël, Il fait partie des 3 périmètres patrimoniaux remarquables qui seront présentés à la Commission Nationale du Patrimoine et de l’Architecture.

 

MAIS les 11 km de ce sentier sont pénalisés par un défaut grave qui en gâche particulièrement son parcours. Il est interrompu sur 300 mètres suite au nom respect de la servitude de passage par l’hôtel les Roches Rouges (et par une dizaine de mètres « arrosés » à protéger). Les Usagers sont dans l’obligation d’effectuer un détour de près d’UN kilomètre sur la D559.

Une situation désagréable à inintéressante et de surcroît dangereuse bien que signalée à plusieurs reprises  aux anciennes municipalités.

 

C’est donc avec le plus grand plaisir qu’en réponse à notre courrier du 3/12/2021 que Monsieur le Maire nous confirme le 12/01/2022 que, à son initiative : « ….  Je vous fais savoir que les services de l’Etat chargés de mettre en œuvre la servitude de passage le long du littoral l’ont appliquée à la propriété de l’hôtel des Roches Rouges au niveau de la piscine… »

Et « …  De surcroît le passage permettant de poursuivre le cheminement piétonnier vers l’Est fait partie des études qui seront réalisées en 2022 dans le cadre du programme de valorisation et de réhabilitation du sentier du Littoral … » 

 

QUE VOILA DONC une excellente nouvelle, MERCI Monsieur le Maire , Monsieur le Président pour ENFIN résoudre cette tare.

 

*** RETOUR à l'ACCUEIL