REUNION du 22 AVRIL 2021                                                                      et conséquences ???

Réunion du 22/04/2021, ses  suites et conséquences. 

  

lettre d'information N°9

  

   1ére commission Thématique OGS Activités de Nature,

   

Annoncée pour fin 2020 et  après plus d’un an d’attente, le SIPME a donc organisé pour le 22 Avril 2021 cette 1ére commission. Cause COVID, ce sera une visio-conférence.

Elle était très attendue, car elle devait présenter le résultat de toutes ces années de travaux: Cartes des itinéraires (pédestre, VTT, Equestre) et sites d’escalade retenus, cartes portes d’entrée, règlementations futures, calendrier !!!!

Malheureusement, ce mode de réunion, les difficultés matérielles de compréhension, le suivi des dialogues, des réponses parfois compliquées à inaudibles ont laissé une partie des auditeurs perplexes à contrariés. De plus si nous n’avions pu prendre connaissance (sur nos écrans d’ordinateurs) que des cartes, nous ne prendrons réellement connaissances des textes et règlementations - complètes - qu’à la lecture de la présentation reçue APRES cette visio-conférence. (ET parce qu’elle a été demandée par un représentant des Usagers !).

       Conséquences : L’analyse du document et du déroulé de la Visio- Conférence, par les seuls représentants d’activités qui ont pu se réunir ensuite - cause COVID- a confirmé des sentiments plus que mitigés :  Démotivation * déception * amertume, avec pour exemple :

·      Démotivation ou démobilisation d’usagers ayant la sensation de n’être plus que des spectateurs !

·   Déception suite à des réponses négatives comme l’annonce pour le VTT qu’il n’y aura QUE 265 km balisés, pour les pédestres certaines demandes de sentiers n’ont pas été prise en compte sans motifs énoncés.

·     Amertume comme de découvrir que tous sites d’Escalade - aventures – seront interdits et que le seul de qualité restant, sera interdit plus de 6 mois par an, pour des enjeux naturalistes !

 Pour la suite de la lettre D'INFORMATIONS n° 9

 

  Cliquez pour une nouvelle RUBRIQUE

SIPME ET RBI qui impose sa loi  ????? 

  

 

 RBI  de l' ESTEREL sa mise en place 

 

 

Projets des cartes 

 *** itinéraires  pédestres

*** des itinéraires VTT

*** les avancées pour le choix des sites d'escalade

***  la mise en place du parcours patrimonial et géologique de Malpasset .

 

*** Infos et calendrier SIPME 2021