DES KANGOUROUS DANS l’ESTEREL !

 

Perdu dans le cœur de l’Esterel, voici la Maison Forestières des 3 Termes, au pied du Massif des Suvières. 150 ans, une vraie, sans eau courante, ni électricité. Cela à quelques kilomètres de la baie de Cannes, surpeuplée…. A.F. Garde Forestier de l’ONF et son épouse ont recueillis 2 kangourous et 3 petits, malmenés dans un Zoo. 

Samedi 26/10/2019 chantier bénévole du Club Alpin Français de l’ESTEREL, pour nettoyer les restanques centenaires d’une invasion par de la Menthe Poivrée (Mentha x piperita hybride entre la menthe aquatique (Mentha aquatica) et la menthe verte (Mentha spicata). Non comestible, voire toxique  pour ces animaux !!

 

Par une belle journée de Cote d’Azur, voici que enfin nous allons pouvoir réaliser un très vieux fantasme, faire du feu dans l’Esterel ... cela bien sur avec forces autorisations, conseils, surveillances.

 Bref le fantasme c’est réaliser des rêves de grillades, de sangliers à l’Obélix,  de pommes de terre en papillotes avec garniture  de champignons récoltés au petit matin..., Pour finir,  châtaignes grillés accompagnées d’un petit vin blanc ....

Vous le comprenez déjà, voilà une histoire qui ne tient plus sur ses jambes à mi journée  !!!

Ben oui, que fait ce groupe de cavistes (euh non Cafistes ) disséminés dans les restanques  de la Maison Forestière des Trois Termes. Voilà une journée qui ne manque pas de sel, non de poivre, bon on dérape encore, le soleil tape, il s'agit d’arracher de la  menthe poivrée ... ????.

Mais hélas cela se confirme, cette histoire est pleine de rebondissements, ou plutôt de bonds, car il devient évident que certains sont déjà bien allumés (puisqu'ils font du feu)... Ils  voient passer des kangourous .... Des kangourous dans l’Esterel ????? Pourquoi pas des éléphants roses .... ?

Bon vous me direz qu’effectivement, en fumant ces plantes venues d’ailleurs, nous ne pouvions qu’être sous l’influence de drogues ....... 

Bref, je ne vous dis pas l’état des bénévoles, le Président en pleurait ....!!!! et il ose dire que c’était la fumée ...... ou bien, comme responsable , dans l’accomplissement des tâches absolument essentielles dans cette journée, à savoir, il se devait de vérifier que toutes les bouteilles offertes par le Garde Forestier O.N.F (Organisateur Naturellement Facétieux) étaient bien vides. C’était faire prendre des risques de chûtes à ces vététistes qui plus haut, sur la piste faisaient des photos de bénévoles…… Mais non , des kangourous!

Après cette dure épreuve, il nous parait nécessaire de suggérer au Conseil d’Administration de l'Association de venir, la prochaine fois , vérifier, que dis je , surveiller les dérives d’un certain nombre d’adhérents du club.... nous n’étions pas jeudi soir après la réunion quant même !

Au passage, les modestes bénévoles que je veux encore remercier ici, pourront suggérer à ces observateurs, de mettre la main à la pâte. A défaut d’hallucinations, je vous assure qu’ils dormiront bien au soir venu !

Signalons d’ailleurs, notre organisateur, avec une remarquable sens du pratique, avait  prévu, avec sagesse de nous accorder une heure de sommeil de plus Dimanche. Pas  égoïste et grâce à ses relations, il en a fait profiter la France entière.

 

 

C.C. et Sol pour la relecture 

 

RETOUR a l'ACCUEIL